"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années 1930, l'éditeur David Chabas eut l'idée de créer une collection Villes du Sud-Ouest « dans le but de vulgariser l'histoire locale et d'aider la cause du régionalisme et du tourisme », avec un plan commun présentant : la situation géographique, l'aspect général, l'histoire de la cité, les hommes illustres, les curiosités et monuments, la vie sociale, le commerce et l'industrie, le tourisme.
Cette collection de plus d'une vingtaine de monographies, aujourd'hui complètement épuisées, méritait de retrouver une nouvelle vie, à condition d'en renouveler la partie illustrée (initialement en noir et blanc) et lui substituer des photographies d'aujourd'hui. Saint-Sever, cap de Gascogne, dans le département des Landes, est la première de cette série réactualisée.
Michel Le Grand (1906-1940), archiviste du département des Landes, est également l'auteur de monographies sur Reims et sur la cathédrale de Langres, de Courses de taureaux dans le Sud-Ouest jusqu'au début du XIXe siècle et de diverses communications sur l'histoire et les archives des Landes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !