A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Préface de François GRUNEWALD.
L'Afghanistan est plus connu pour ses steppes mythiques, ses montagnes arides et ses fiers habitants que pour ses zones urbaines. Pourtant, les "villes afghanes" sont confrontées depuis quelques dizaines d'années à un péhnomène d'urbanisation d'une grande ampleur, mais qui reste chaotique et la plupart du temps illégal.
Kaboul est devenue une ville phare, focalisant l'attention internationale sur les évolutions du processus de reconstruction. S'y côtoient la majorité des structures d'intervention en situations de post-crise. A côté des aléas politiques et des engagements militaires plus ou moins contestées, un immense effort reste à faire, pour aider le pays et la société afghane à se reconstruire.
Analysant les besoins considérables du pays en urbanisme, ce livre pose, pour l'Afghanistan comme pour l'action internationale en général, la pertinence de la "qestion urbaine", un sujet apparemment inédit pour les Afghans et mal connu des acteurs de l'aide. L'observation in situ, les entretiens, l'analyse des différents phénomènes d'urbanisation et de la perception qu'en ont chacune des parties, offrent ici des matériaux d'échanges sur les stratégies de l'aide à adopter pour des contextes urbains affectés par des crises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste