Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Au premier coup d'oeil, la côte vendéenne peut paraître atypique et sans réelle homogénéité de style balnéaire. Ce qui rapproche ces villas, c'est leur capacité à refléter le soleil, les rendant visibles depuis l'océan. Un beau-livre présente avec goût la beauté des villas vendéennes, leur homogénéité, leurs matériaux, leurs histoires. En réalité, entre Noirmoutier, les sables, Saint-Gilles, c'est un formidable corpus de styles architecturaux qui se révèle.
Agathe Aoustin est docteure en Histoire de l'art, spécialisée dans l'étude de l'architecture de villégiature balnéaire. Sa thèse portait sur l'Urbanisme et l'architecture balnéaires de la Côte de Jade (1820-1975). Elle est attachée de Conservation du Patrimoine.
Valérie Chevillon, originaire de Challans, est opticienne. D'un concours de circonstances naît en 2013 sa passion pour la photographie. Attachée à mettre en valeur le patrimoine d'un littoral qui lui tient particulièrement à coeur. Ce projet lui a permis de découvrir de véritables trésors et d'ouvrir son esprit à toute la richesse et la diversité de l'architecture balnéaire vendéenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle