Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Villas de la côte vendéenne

Couverture du livre « Villas de la côte vendéenne » de Agathe Aoustin et Valerie Chevillon aux éditions Geste
  • Date de parution :
  • Editeur : Geste
  • EAN : 9791035305987
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au premier coup d'oeil, la côte vendéenne peut paraître atypique et sans réelle homogénéité de style balnéaire. Ce qui rapproche ces villas, c'est leur capacité à refléter le soleil, les rendant visibles depuis l'océan. Un beau-livre présente avec goût la beauté des villas vendéennes, leur... Voir plus

Au premier coup d'oeil, la côte vendéenne peut paraître atypique et sans réelle homogénéité de style balnéaire. Ce qui rapproche ces villas, c'est leur capacité à refléter le soleil, les rendant visibles depuis l'océan. Un beau-livre présente avec goût la beauté des villas vendéennes, leur homogénéité, leurs matériaux, leurs histoires. En réalité, entre Noirmoutier, les sables, Saint-Gilles, c'est un formidable corpus de styles architecturaux qui se révèle.
Agathe Aoustin est docteure en Histoire de l'art, spécialisée dans l'étude de l'architecture de villégiature balnéaire. Sa thèse portait sur l'Urbanisme et l'architecture balnéaires de la Côte de Jade (1820-1975). Elle est attachée de Conservation du Patrimoine.
Valérie Chevillon, originaire de Challans, est opticienne. D'un concours de circonstances naît en 2013 sa passion pour la photographie. Attachée à mettre en valeur le patrimoine d'un littoral qui lui tient particulièrement à coeur. Ce projet lui a permis de découvrir de véritables trésors et d'ouvrir son esprit à toute la richesse et la diversité de l'architecture balnéaire vendéenne.

Donner votre avis