Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jean Hincker pose son regard de photographe dans le département des Landes depuis près de vingt-cinq ans.
Amoureux de cet environnement rural, il tente d'en témoigner la richesse, celle de ses hommes et de sa nature. Pour lui l'homme est indissociable de la nature - de la forêt en l'occurrence. Par cette incursion dans un village landais, il nous dévoile l'existence de femmes et d'hommes qui vivent non pas cachés, mais éloignés de la vie trépidante de la ville. Et il y découvre avec bonheur des gens d'une grâce authentique, d'une grande gentillesse et dotés d'une sagesse certaine.
"Village People, Goos" devrait être le premier sujet d'une série sur les villages landais. A cinquante ans, Jean Hincker a passé la moitié de sa vie en ville (Paris) et l'autre à la campagne (Landes). Il renoue, dans ce recueil, avec la discipline fondatrice de sa passion pour la photographie : le portrait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !