"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec un ensemble de soixante peintures, cette rétrospective de l'oeuvre de l'artiste retrace les étapes clés de sa carrière marquée par un questionnement sans relâche sur la perspective, les transformations urbaines, la dynamique architecturale ou encore la musicalité de la touche picturale. Conçues comme des labyrinthes « terribles » et évanescents, les oeuvres de Vieira da Silva convoquent le pouvoir du regard, plaçant l'oeil du spectateur au coeur du sujet et de son absorption dans l'oeuvre. Cet oeil, au même titre que la main de l'artiste participent d'une interactivité sans précédent dont le regardeur est au centre, tentant de recomposer les indices épars de la représentation, jusqu'aux confins de l'abstraction. Guidée par l'infinité des possibles, l'oeuvre visionnaire de Vieira da Silva nous donne à voir les prémices labyrinthiques de nos vies connectées. Exposition inscrite dans le cadre de la saison France-Portugal 2022.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !