Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comment préserver le lien social indispensable pour nos aînés fragilisés dans cette société connectée ? Les auteurs envisagent les avantages et les inconvénients de la révolution numérique sur la vie quotidienne des personnes âgées et les pratiques des personnes, aidants et professionnels, qui en prennent soin.
La période de crise pandémique que nous traversons a mis en exergue les préoccupations liées au vivre ensemble, à l'isolement, à la solitude, aux méfaits de l'illectronisme avec ses laissés-pour-compte du tout numérique, mais aussi ses bienfaits en termes de communication pour celles et ceux qui savent l'utiliser. Elle pose également la question du maintien de la citoyenneté dans toutes ses formes d'expression et à tous les âges de la vie, des échanges entre les générations, du partage du tout et du rien ensemble. Confinement, déconfinement, reconfinement ont contribué à l'exclusion des personnes les plus fragilisées dont certaines par l'avancée en âge. Ce livre amène à réfléchir sur notre monde qui se replie, de manière insidieuse, sur les échanges virtuels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !