Vieillir chez soi, c'est possible ; un choix de vie, un choix de société

Couverture du livre « Vieillir chez soi, c'est possible ; un choix de vie, un choix de société » de Hagmann Hermann aux éditions Saint Augustin

Vieillir chez soi, c'est possible. Nous vivons plus longtemps et en meilleure santé. Quelle chance ! Mais cette heureuse perspective est assombrie par l'incertitude. Serons-nous un jour " placés ", bon gré mal gré, dans une maison de retraite ? Non, répond l'auteur, chacun ale droit de choisir son lieu de vie, quel que soit son âge. Les soins et le soutien appropriés peuvent le plus souvent se donner chez soi. Le maintien à domicile est une solution moins coûteuse et garante d'une meilleure qualité d'existence. Un vrai choix de vie et de société. De lecture agréable, ce livre explique pourquoi et comment vieillir chez soi. Il développe des propositions concrètes et innovantes. Un guide précieux pour les seniors, les familles et l'entourage, les professionnels de la santé et du social, les bénévoles et autres partenaires.