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" Les orthodoxes orientaux des traditions syriaque, arménienne, copte et éthiopienne sont les témoins vivants d'un christianisme très ancien. La Mésopotamie fut le berceau des Syriaques orthodoxes qui pratiquent encore une langue cousine de l'araméen que parlait le Christ. Les Arméniens furent les premiers à fonder un État-royaume chrétien au tout début du IVe siècle. Les Coptes orthodoxes ont répandu le christianisme en Égypte dès le temps de l'évangéliste saint Marc. Quant aux Éthiopiens, rattachés juridiquement à l'Église copte jusqu'au milieu du XXe siècle, ils ont christianisé officiellement leur région dès le IVe siècle. Ce livre peut être un guide pour tous ceux qui visiteront les pays évoqués avec une âme de pèlerin. Ce livre peut aussi servir au dialogue oecuménique entre chrétiens, et également au dialogue interreligieux, en particulier avec les musulmans, autres enfants d'Abraham. Le dialogue passe aussi par la découverte de la spiritualité. Et c'est bien cette spiritualité profonde et vivifiante des Églises orthodoxes orientales que ce livre nous permet de découvrir. " [P. Boris Bobrinskoy] -- "The Oriental Orthodox Churches of Syriac, Armenian, Coptic and Ethiopian traditions are the living witnesses of a very ancient Christianity. Mesopotamia was the cradle of the Syriac Orthodox Churches which still use a language close to the Aramaic spoken by Christ. The Armenians were the first to found a Christian Kingdom-State at the beginning of the 4th century. The Orthodox Copts spread Christianity through Egypt as early as in Saint Mark's lifetime. As for Ethiopians, legally attached to the Coptic Church until the middle of the 20th century, they made their region officially Christian in the 4th century. This book may serve as a guide for all those who wish to visit these countries with the soul of a pilgrim. It will also serve the ecumenical dialogue between Christians, and the interreligious dialogue, especially with Muslims, those other sons of Abraham. But dialogue also passes via the discovery of spirituality. And it is truly that deep, life-giving spirituality of the Oriental Orthodox Churches that we discover in this book.' [F. Boris Bobrinskoy]
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