Vie et mort de la planéte terre

Couverture du livre « Vie et mort de la planéte terre » de Ward P. & Brownlee D aux éditions La Huppe
  • Editeur : La Huppe
  • EAN : 9782951978447

Les océans pourraient-ils disparaître ? La Terre sera-t-elle toujours habitable ? Combien de temps notre espèce survivra-t-elle ? Pourrait-elle partir ailleurs ? Depuis peu, la science dispose enfin des outils permettant de prévoir le futur de notre planète. Nous sommes à un moment unique de notre histoire (le milieu de la vie de la Terre) où nous pouvons comprendre la naissance de la planète en même temps que les forces qui la mènent vers sa mort. Associant leur connaissance de la Terre et des étoiles, Peter Ward et Donald Brownlee racontent la seconde "moitié à venir" de l'histoire de la Terre. Leur livre fascinant et brillant dresse un portrait de la Terre qui nous permet de comprendre les équilibres de la planète et son destin dans le cosmos.