Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Etant aux 24 Heures du Mans ce week-end, j'ai ouvert ce livre dans le TGV qui roulait vers Le Mans en pensant que, peut-être, j'allais le lire en... 24h. Raté ! J'ai mis plusieurs jours pour le terminer. Non pas qu'il n'était pas intéressant, bien au contraire, mais simplement parce que je n'ai pas vu le temps passer en regardant les voitures sur le circuit et je n'ai quasiment pas lu.
Bien sûr, cette histoire est datée (Le Mans, 1967) ; pourtant la passionnée que je suis, fréquentant ce circuit depuis plus de 20 ans, n'a pas été dépaysée. Oui, le circuit a été un peu remodelé ; oui, la sécurité des pilotes et celle des spectateurs ont bien été renforcées ; oui, les technologies modernes ont remplacés les chronomètres (encore que...) et les feuilles de papier... pourtant, l'essence du Mans transparait entre les pages de ce livre qui est un excellent témoignage d'une époque passée, avec des pilotes débutants qui deviendront connus, avec des vitesses qui ont atteint d'autres sommets, avec cette ambiance qui, déjà, transformait le circuit en une grande kermesse réunissant petits et grands autour de ces bolides étonnants et fascinants.
Ce reportage d'un grand écrivain est une bonne manière de se plonger dans l'histoire de cette exceptionnelle course automobile qui, personnellement, me fait toujours rêver.
Alors, oui, j'ai adhéré à fond à cette histoire et je la conseille à tous, même ceux qui ne s'intéressent pas au sport automobile. Car il s'agit avant tout d'une histoire d'hommes et de femme qui ont un gros coeur et une passion chevillée au corps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"