Victime de ma vocation religieuse ; du couvent à la lutte pour survivre

Couverture du livre « Victime de ma vocation religieuse ; du couvent à la lutte pour survivre » de Zioro Yolande P. aux éditions Societe Des Ecrivains

Très tôt, Prunelle décide de vouer sa vie à Dieu. De la Centrafrique à la France, elle franchit le pas et intègre un couvent. Elle qui croyait retrouver une famille doit faire face aux désillusions de la vie en communauté. Un univers à part ou règnent hypocrisie, paranoïa et autoritarisme. Peu à peu, sa conviction s'émiette, sa confiance s'envole. Elle doit s'enfuir. Puis vient la difficile remise en question. Le début d'une renaissance ?

Ce livre nous dévoile la face cachée de la vie religieuse, ce quotidien déconnecté du monde, oscillant entre manipulation et humiliation d'un côté, dépression et rébellion de l'autre. Un témoignage frappant, qui souligne la taille du défi de se reconstruire à l'issue d'une telle expérience.