Versailles ; à travers ma carte postale ancienne

Couverture du livre « Versailles ; à travers ma carte postale ancienne » de Andre Damien aux éditions Herve Chopin

Regroupant près de 400 cartes postales du début du siècle, Versailles à travers la carte postale ancienne emmène le lecteur dans une promenade nostalgique au coeur de la cité royale il y a plus d'un siècle.

Contre-pied' des nombreux ouvrages consacrés uniquement au château, Versailles d'antan propose cinq parties géographiques : Le quartier Saint- Louis, Le quartier Notre-Dame, Clagny-Glatigny, Montreuil-Jussieu- Picardie et de Porchefontaine à Viroflay. Une dernière partie est consacrée au quotidien et à l'art de vivre des Versaillais à la Belle Époque.

L'iconographie exceptionnelle est issue des collections de Didier Bertin et de Claude et Monique Lehuard.