"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est classique d'envisager l'étude scientifique des activités physiques et sportives en se référant aux caractéristiques des participants.
On retiendra par exemple leur profil psychologique, leurs qualités physiques, leur brio technique, leurs habitus, etc. une autre attitude est possible ; c'est celle dont il est question dans cet ouvrage. il s'agit d'analyser les caractéristiques des jeux sportifs pris pour eux-mêmes, selon leurs principaux traits de logique interne : le rapport indissociable à l'espace, aux types d'interactions motrices, au matériel, au système des scores, etc., là où l'on déploie nos conduites motrices.
Cette approche relève de la science de l'action motrice, étude scientifique des activités physiques et sportives. façonnée par pierre parlebas voici déjà plus de trente ans, la science de l'action motrice est ici explicitée et développée. elle y est aussi enrichie d'expériences de terrain inédites, essentiellement réalisées dans les ufr-staps ; à l'heure où l'on doit y développer des recherches singulières, cet ouvrage propose de nouvelles pistes.
Les candidats du capeps et de l'agrégation d'eps pourront confronter ces thématiques originales aux données habituellement prescrites. ce livre invite aussi les enseignants-chercheurs à emprunter une voie scientifique à partir d'un objet à la fois original et spécifique aux pratiques ludomotrices.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !