Vers une entreprise libérée ; centralité et subsidiarité

Couverture du livre « Vers une entreprise libérée ; centralité et subsidiarité » de Bruno France-Lanord et Claude Vannier aux éditions L'harmattan

Le livre propose de répondre, entre autres, aux questions suivantes. Comment répartir le pouvoir entre le global et le local ? Comment mesurer et trouver un bon niveau d'autonomie de mes collaborateurs ? Comment définir clairement leur champ d'action ? Pourquoi et quand utiliser le principe de subsidiarité ? Par quel chemin la vision d'entreprise détermine l'autonomie ? Comment se protéger des dérives vers la surcentralisation ?