Vérités sociales et erreurs démocratiques

Couverture du livre « Vérités sociales et erreurs démocratiques » de Henri Delassus aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845192355

" Dans une société qui croule de toutes parts, disait déjà M. Le Play en 1865, il y a d'abord à redresser les idées. Ce qu'il faut, c'est changer le moral et l'intelligence des classes éclairées, c'est améliorer le fond des choses à la lumière des principes". " C'est l'erreur encore plus que le vice qui perd les nations." Et en 1871 : " L'erreur nous a plus dévorés que ne nous dévorent à cette heure les communistes et les Prussiens." " Ce qui combat ma foi dans l'avenir de la France, c'est que l'erreur a envahi presque complètement les classes dirigeantes."