Vérité et substitutions

Couverture du livre « Vérité et substitutions » de Hani Ramadan aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq
  • Nombre de pages : 88
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Il existe une Vérité absolue qui est Une, et que les hommes ont la vocation de reconnaître. Cependant, à partir du moment où ils s'en écartent, ils lui substituent nécessairement une forme de vérité qui est en réalité une imposture. Contrairement à la tendance moderne qui consiste à estimer qu'il n'existe pas une Vérité, mais des vérités que les hommes appréhendent différemment, tendance qui tend à ériger dans le courant des Lumières le relatif en absolu. La réalité, comme nous l'entendons, nous impose d'être convaincus que nous vivons dans un univers qui n'est pas une chimère, qui existe et qui est parfaitement ordonné.