Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
On se souvient l'affaire a fait la une du Monde, sous forme d'un billet signé Henri Tincq le frère dominicain Jean Cardonnel, âgé de 82 ans, a été expulsé il y a un an de son couvent de Montpellier où il vivait depuis plus de cinquante ans. Ses "frères" ont profité de son absence pour vider sa cellule. Dans ce nouveau livre, alors qu'il a engagé une action en justice, Cardonnel n'entend pas régler ses comptes,
mais dénoncer ce qu'il appelle le verbe nu, jeté à la rue ; chassé par le pensionnat du pouvoir, un pouvoir devenu jaloux du verbe. Cet ordre de prêcheurs voit triompher dans ses rangs, des moeurs anti-fraternelles. Mais, au-delà des murs du couvent, c'est la société tout entière qui se trouve aujourd'hui sous la férule d'un pouvoir que le verbe seul, démontre l'auteur, est apte à démasquer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !