"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"On est ou on n'est pas sauvaginier ! Car pour ne pas avoir l'impression de perdre ses jours et ses nuits dans des attentes souvent longues et infructueuses, il est préférable d'avoir une grande passion pour la chasse au gibier d'eau.
Il m'arrive pourtant parfois de me poser cette question ! Pourquoi j'aime, et peut-être plus que toute autre, la chasse au marais ? Ce qui est évident, c'est que cet amour n'est pas dévalorisant. C'est une belle et saine passion, si prenante, si attachante... La chasse à la sauvagine présente, dans ses imprévus, un attrait particulier, car je sais que je ne recommencerai pas demain ce que j'ai fait hier.
Au marais, tout se renouvelle sans cesse, ce qui n'est pas fréquent dans la vie de tous les jours. J'aime le marais, parce qu'en fonction des saisons, des lieux et du temps, il n'est jamais le même. Que de douces sensations, que de saines et fortes émotions j'ai ressentie à la passée, à la hutte et au gabion, de la baie d'Authie à la baie de Somme, du Mont-Saint-Michel au Sud-Ouest et en Camargue, en passant par les étangs de la Dombes, de la Brenne et de Sologne...
A travers quelques histoires de souvenirs et de récits des anciens, je propose que nous parcourions ensemble ces lieux mythiques... Je regarde par ma fenêtre. Nous sommes en novembre, le vent est bien "accroché" nord-est, c'est une nuit de pleine lune... Le froid... les migrateurs arrivent..." - Alain Philippe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !