Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Notre « bonne » conscience d´humains nous dicte qu´un chaton si mignon a plus de valeur que le poussin - tout aussi charmant - que l´on va laisser mourir d´étouffement sous le prétexte qu´il n´a pas le bon sexe, celui qui nous est utile. Elle veut aussi que le veau, le porc que l´on va manger, ne soient que nourriture sur pattes, et donc dépourvus de sensibilité, de capacité à vivre et souffrir.
Quant au taureau que banderilles, pique puis épée vont affaiblir, saigner, et soumettre, on veut bien lui prêter toutes les vertus habituellement réservées à l´Homme, sauf celle de mériter de vivre en paix, et de mourir sans torture.
Etre végan, c´est s´éveiller à sa propre conscience, et abattre d´abord en soi-même les frontières érigées à l´aune de critères égoïstes et illusoires.Logiquement vient ensuite le combat pour le respect de la nature, de la planète, et en définitive de l´Homme lui-même. Le Véganisme est une clameur qui s´élève de toutes les nations.
Le livre de Catherine Hélayel est militant, engagé, et tout y est clairement expliqué, démontré, avec des arguments qui sont loin de l´image caricaturale que l´on peut se faire du militant « écolo ». Juste du bon sens, l´amour de la justice, du prochain et le respect du Vivant, quelqu´il soit. Avocate, juge de proximité, Catherine Hélayel est devenue végétarienne, puis végan. Militante engagée dans la promotion du Véganisme et de la Libération Animale, elle est bénévole dans différentes associations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !