Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Venu au monde au milieu des années 80, à Antalaha (Madagascar), avec d'importants problèmes de santé, le jeune Thiarcquo livre et remporte son premier combat contre la maladie avec l'aide de sa grand-mère, qui, soucieuse de donner une chance de vivre à son premier petit-enfant, se débarrassera de son troupeau de vaches pour lui payer les soins nécessaires à sa survie.
Après dix années passées sur l'île rouge à encaisser les coups d'adolescents plus âgés que lui chez l'oncle de son père, il rejoint ce dernier au Bourg d'Oisans, un village situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Grenoble.
Il essaye la gymnastique, touche à la capoeira, participe à quelques compétitions de culturisme avant de franchir les portes du Savate Oisans, le club de boxe française local.
Talentueux, il remporte le championnat de France scolaire après seulement trois ans de pratique.
Plus motivé que jamais, le jeune Vazagasy (Franco-Malgache) entame une carrière de boxeur professionnel qui le mènera aux quatre coins de l'Europe pour affronter les meilleurs pugilistes mondiaux.
Champion d'Europe de full contact en 2009, avant d'être sacré champion du monde l'année suivante, il connut malgré tout une carrière faite de hauts et de bas avant d'être forcé de raccrocher les gants, en 2013, suite à une infection de son oeil gauche, usé par plus d'une décennie d'affrontements.
Une marge humanitaire sur la vente de ce livre sera reversée à l'association Vazagasy 38 qui a pour vocation la création d'un centre "sport étude" pour la jeunesse malgache.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...