Vâta-Java, cheval sacré de l'Inde ; Ve siècle

Couverture du livre « Vâta-Java, cheval sacré de l'Inde ; Ve siècle » de Florence Lamy aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Pâtaliputra, capitale de l'Inde du Nord, au temps de la dynastie des Gupta.

Pâtaliputra, capitale de l'Inde du Nord, au temps de la dynastie des Gupta.
Âdi est un garçon heureux. Appartenant à la noble caste des guerriers, il partage son temps entre l'étude et la chasse, sous la protection bienveillante de son père. Mais son adresse à l'arc et sa passion pour les chevaux vont l'entraîner bien loin de sa maison. Le voilà contraint par un coup du sort d'aller vivre au palais, loin de sa famille. Devenu écuyer du roi, il aura alors pour mission de s'occuper d'un magnifique étalon du nom de Vâta-Java. Une affection très forte va bientôt unir cet adolescent à son cheval, au point de faire naître en lui une véritable passion. Hélas ! Alors que notre héros est au comble du bonheur, le mahârâja, un jour, lui annonce que cet animal sera bientôt sacrifié en l'honneur des dieux. Comment supporter pareille cruauté ? Âdi parviendra-t-il à accepter ce que lui réserve le destin ?