Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il y a des travaux artistiques voués d'emblée à une sorte d'effacement, de discrétion revendiquée, éloignée des pratiques de l'habituelle production esthétique. Tandis que la majeure partie de la photographie actuelle se partage entre le reportage et le paysage industriel en couleurs, Olivier Tomasini, esthète minutieux, romantique tempéré, dandy paradoxal, postule pour le noir et blanc et mise à contrecourant en présentant des oeuvres intimistes qui sont le reflet d'une poétique de la vie quotidienne. Cette posture délibérée est le fruit d'un choix très pesé que certains pourraient taxer d'anachronique alors qu'il n'en est rien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !