"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Désigné par le général de Lattre pour remplacer son fils tué à la tête de son escadron, le lieutenant Charles-Henry de Pirey, chef de peloton au 1er Chasseurs, est engagé dans le Delta en appui du Commando 24 de l'adjudant-chef Roger Vandenberghe. De cette fraternité des combats naît entre le Chef du Commando des Tigres Noirs et le jeune lieutenant une amitié et une sympathie réciproque.
Après la mort tragique de "Vanden", de retour en France, Charles-Henry de Pirey mène une enquête approfondie à Castillon d'Arthez, auprès de la famille adoptive de Vanden et de ses éducateurs. Ses origines, son action dans la Résistance, ses motivations intimes lui sont expliquées par ses proches. Cette enquête, commencée il y a 50 ans et achevée en 2003, encore inédite à ce jour, éclaire la vie de ce guerrier atypique entré trop tôt dans la légende et dont le général de Lattre a dit qu'il était : "Le meilleur soldat d'Indochine".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !