Vampires

Couverture du livre « Vampires » de Estelle Valls De Gomis aux éditions Glyphe
  • Editeur : Glyphe

Une anthologie consacrée au monstre le plus séduisant de l'histoire de la littérature qui y est dépeint sous tous ses aspects. La peur, le rire, la séduction, l"érotisme, le dégoût, l'amour ne sont que quelques-unes des émotions que les vampires réunis par Estelle Valls de Gomis éveillent en... Voir plus

Une anthologie consacrée au monstre le plus séduisant de l'histoire de la littérature qui y est dépeint sous tous ses aspects. La peur, le rire, la séduction, l"érotisme, le dégoût, l'amour ne sont que quelques-unes des émotions que les vampires réunis par Estelle Valls de Gomis éveillent en nous.

Vampires regroupe des textes d"auteurs classiques - Guy de Maupassant qui connaît un regain de faveur depuis la diffusion de téléfilms inspirés de ses Contes et Nouvelles, Frédéric Mistral, le chantre de la Provence, prix Nobel de littérature en 1904, et cet extrait de l'introuvable et mythique Varney, attribué soit à James Malcolm Rymer, soit à Thomas Preskett Prest - et d"écrivains modernes.

Auteurs :

Nicolas F. J. Bally, Géraldine Blondel, Charlotte Bousquet, Lucie Chenu, Guy de Maupassant, Sophie Dabat, Patrick Duclos, Franck Ferric, Caroline Gaillard, Olivier Gay, Héloïse Jacob, Denis Labbé, Léonor Lara, Meddy Ligner, James Malcolm Rymer / Thomas Preskett Press, Jean Marigny, Frédéric Mistral, Tonie Paul, Sire Cedric.