Couverture du livre « Valeurs et sentiments chez les adolescents ; comment avoir un dialogue qui favorise le respect mutuel » de Michael Schleifer et Leonie Richler et Lee Londei aux éditions Pu De Quebec

Devons-nous surveiller les activités de nos adolescents sur Internet et dans les forums de discussion, ou respecter leur vie privée ? Faut-il répondre avec franchise aux questions que nos adolescents nous posent au sujet de notre sexualité ou de notre expérience éventuelle de la drogue ? Peut-on exiger d'un adolescent qu'il exprime sa gratitude ? Ou qu'il passe plus de temps en famille ? Est-il approprié de discuter de nos sentiments et de nos émotions avec nos adolescents ? Un livre qui répond aux questions que tous les parents d'adolescents se posent, et qui met l'accent sur ce que les autres livres sur le sujet ont tendance à négliger : comment instaurer un dialogue qui favorise le respect mutuel.