Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vakahonia la porte des mondes

Couverture du livre « Vakahonia la porte des mondes » de Frey Veronique aux éditions Sydney Laurent
Résumé:

"Il s'agit ici d'une quête de rédemption, le besoin de réparer un tort que l'on sait impardonnable, un besoin irrépressible imprimé au fer rouge au plus profond de son être. Il s'agit aussi d'une aventure, de la découverte d'autres horizons, d'autres peuples avec ce qu'ils peuvent recéler de bon... Voir plus

"Il s'agit ici d'une quête de rédemption, le besoin de réparer un tort que l'on sait impardonnable, un besoin irrépressible imprimé au fer rouge au plus profond de son être. Il s'agit aussi d'une aventure, de la découverte d'autres horizons, d'autres peuples avec ce qu'ils peuvent recéler de bon et de moins bon. Car où que l'on aille, rien n'est tout blanc ou tout noir.

Résumé :
Sur une terre de royaumes menacés par l'émergence des Ténèbres, Vargas, investi des pouvoirs des Abysses, voit se dresser devant lui Callahan, héros amnésique, victime inconsciente et non consentante d'une prophétie oubliée. Pour retrouver son identité et ses souvenirs, il est contraint d'endosser le rôle de sauveur et d'accomplir une prophétie dont l'annonce le précède de mille ans. La clé de sa réussite consiste à réunir sept rouleaux de cuivre dispersés aux quatre coins des royaumes et de parvenir à rétablir l'équilibre des forces, perturbé il y a plus d'un millénaire. Contraints de parcourir ces terres, au hasard de rencontres plus ou moins dangereuses, lui et ses compagnons parviennent enfin au centre de la Chaîne des Coeurs, succession de pics et de sommets vertigineux et siège de l'ultime affrontement entre les deux protagonistes de la Prophétie. Leur combat va mettre en mouvement de redoutables puissances, faisant osciller la balance entre les deux camps. L'issue de la bataille sera vécue comme une victoire douce-amère. Mais la vie triomphe toujours de la mort..."

Donner votre avis