Vaincre le cancer du sein ; mon combat de femme

Couverture du livre « Vaincre le cancer du sein ; mon combat de femme » de Therese Nehr aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

A l'instar de milliers de personnes qui l'ont traversé, ou la traverseront, Thérèse Nehr a vécu l'expérience du cancer. Cancer banal dans sa gravité, avaient précisé les médecins, classique en somme. Et qui aurait pu être mortel ! Heureusement, " cancer " ne signifie pas toujours " mourir " : chaque jour, des centaines de malades sortent des hôpitaux guéris de ce mal que l'on dit implacable et dont la simple annonce plonge ceux qui en sont atteints dans un désespoir absolu. Statistiquement, il est reconnu qu'une femme sur onze sera atteinte par un cancer du sein, et l'on sait que, décelé à temps, il a de grandes chances de guérir. C'est donc une nécessité de développer sans tarder une politique préventive de dépistage précoce. Cet ouvrage est le témoignage d'une femme dont le parcours rejoint celui de tant d'autres. Le cancer de Thérèse Nehr était considéré comme grave au départ, elle a donc dû subir toutes les étapes de soins : radiothérapie, mammectomie et chimiothérapie. Deux années de lutte, de doutes, d'angoisse, d'émotions qu'éprouvent toutes les femmes dans cette situation... Aujourd'hui, son cancer est déclaré " stabilisé " par le corps médical, autant dire " guéri ". " Je souhaite que mon témoignage atteigne de nombreuses femmes dont je me sens soeur et solidaire, afin qu'elles puissent faire face à la maladie et l'affronter sans détour. "