Vagabond du littoral ; de Granville à Ouessant à pied

Couverture du livre « Vagabond du littoral ; de Granville à Ouessant à pied » de Loïc Quintin aux éditions La Decouvrance

Des récits de marche, il y a tant eu d'écrits, de racontés. Des tours de Bretagne, on en a tant réalisés. Pour changer, je n'ai réalisé que le demi-tour de la péninsule bretonne. De Granville, où je suis né, à Ouessant, mon île de coeur. Deux symboles rivés au corps et à l'esprit. Deux symboles affectifs et un thème. Celui de la biodiversité... Pour changer, je ne souhaitais pas relater mon périple au long cours en racontant les distances, les heures. Je souhaitais parler avec mon âme, du fond de mes ressentis, imprimer mes images, mes émotions, mes vides. Le récit de Loïc Quintin est illustré par les aquarelles réalisées lors de son périple.