Vacoa ; tressage d'objets à l'île de la réunion

Couverture du livre « Vacoa ; tressage d'objets à l'île de la réunion » de Marie Fontaine aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Je suis à l'envie, à votre merci : le pinpin pandanus "le vacoa insolent" le lys en fleurs créoles de tous les peintres, poètes, enchanteurs musiciens, artisans et artistes d'ailleurs et d'ici, d'hier et d'aujourd'hui, de "demain si vous le voulez bien". Mes feuilles ont protégé des intempéries vos cases d'antan. On me trouve à table dans l'assiette (chou de vacoa de St-Philippe) et sur le set. La nuit ou à la plage je suis "sèzi pou dormi, pou chauffe soleil" et que sais-je ?