Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vacances au château hanté : Les enquêtes de Myrtille et Barnabé

Couverture du livre « Vacances au château hanté : Les enquêtes de Myrtille et Barnabé » de Celine Saint-Charle et Rachel Mcquade aux éditions Csc
  • Date de parution :
  • Editeur : Csc
  • EAN : 9782958356774
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les vacances de printemps sont là ! Et, comble de bonheur, Myrtille et Barnabé vont les passer ensemble dans une maison en Bretagne.
En plus, il y aura une île et un château, un vrai de vrai. Peut-on rêver de mieux, pour vivre des aventures palpitantes ? Les deux petits détectives savourent à... Voir plus

Les vacances de printemps sont là ! Et, comble de bonheur, Myrtille et Barnabé vont les passer ensemble dans une maison en Bretagne.
En plus, il y aura une île et un château, un vrai de vrai. Peut-on rêver de mieux, pour vivre des aventures palpitantes ? Les deux petits détectives savourent à l'avance ce qui les attend.
Sauf que... une fois sur place, rien n'est comme ils l'espéraient.
Surtout pas ces lumières étranges et ces bruits inquiétants qui émanent du château à la nuit tombée.
Serait-il hanté ?

Les enquêtes de Myrtille et Barnabé est une série en 12 tomes, à destination des 6-9 ans. Chaque tome est indépendant, ils peuvent se lire dans n'importe quel ordre. Au fil de chaque enquête, un thème apparaît, afin d'ouvrir débats et discussions, aussi bien en famille qu'en classe. Ces thèmes correspondent à des problématiques importantes pour les enfants. Les personnages sont ancrés dans un quotidien auquel ils peuvent s'identifier sans peine.
Les thèmes traités : la solitude des personnes âgées, la violence ordinaire, le harcèlement et l'homoparentalité, la pauvreté, les migrants, la vie après un deuil, les émotions négatives, la cause animale, le handicap et la tolérance, le sexisme et l'éducation genrée, le racisme, le divorce.

Donner votre avis