Vacances au bord de mer

Couverture du livre « Vacances au bord de mer » de Jean-Claude Amilhat aux éditions Drivers
  • Editeur : Drivers

vertus curatives pour une caste minoritaire au début du siècle dernier, ébauche de revanche populaire grâce à l'avènement des congés payés, ou explosion du tourisme de masse dès les années cinquante, les vacances au bord de mer évoquent en chacun de nous, de délicieux moments de joie et d'insouciance.
quel que soit le rang social dont on est issu, quel que soit son âge et son époque, c'est invariablement, le même flot d'émotions positives qui nous submerge, à la moindre évocation d'un instant lié à la mer. un sentiment de douce chaleur, de profond bien-être et de liberté, que ce livre se propose de vous faire revivre. au fil de ces pages iodées, redécouvrez l'excitation des préparatifs et du départ, goûtez les journées à jouer dans l'eau et sur la plage, rassasiez vous de soleil et de paresse, bercés par la puissante partition des vagues.
s'il y a bien un endroit où l'on ne peut s'ennuyer, c'est bien à la plage ! feuilletons ensemble, ce catalogue des multiples activités. vous ne voulez rien faire, tout cela vous fatigue ? quelques astuces et non-attitudes vous sont également proposées. l'été à la plage, c'est aussi la saison propice aux émois. quelques chapitres primesautiers vous émoustilleront grâce au charme suranné des premières baigneuses.
un facétieux survol de la mode, de l'évolution des maillots de bain jusqu'à l'exposition totale des corps des premiers naturistes complétera cette malicieuse séance. retrouvez de même dans ces pages, les grands hôtels des uns, les pensions de famille ou les campings des autres, tout un changement momentané d'habitudes de vie, laissant d'indélébiles souvenirs. loin de toute approche exhaustive, et autre thèse sérieuse, ce livre n'a aucune autre prétention que de vous faire parcourir au gré des pages et des vagues, un siècle de villégiature au bord de la mer.
exclusivement bâti autour de documents d'époque, "vacances au bord de mer" de jean-claude amilhat, vous plongera instantanément dans un délicieux souvenir estival.