Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Uvres

Couverture du livre « Uvres » de Anna Stein aux éditions L'harmattan
Résumé:

Née à Budapest en 1936. Arrive en France à 20 ans. Entre à l'Ecole des Beaux-Arts où elle rencontre Szendy qui deviendra son mari. Sa peinture est compliquée, elle a quelque chose de végétal comme l'éclatement de la capsule d'une fleur ou la montée de sève dans la tige. Plusieurs éléments... Voir plus

Née à Budapest en 1936. Arrive en France à 20 ans. Entre à l'Ecole des Beaux-Arts où elle rencontre Szendy qui deviendra son mari. Sa peinture est compliquée, elle a quelque chose de végétal comme l'éclatement de la capsule d'une fleur ou la montée de sève dans la tige. Plusieurs éléments s'imbriquent les uns dans les autres avec des hésitations, des rondeurs de gestation qui font penser à l'attente d'un enfantement. Dans les dernières peintures, Stein ouvre ses fenêtres sur un monde fait de méandre, de labyrinthe. Son art déchiqueté est ouvert, lumineux et délicat. (Extrait d'un article de Pierre Courthion)
(Beau Livre avec reproductions couleurs, Format 21x29.7)

Donner votre avis