"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un contexte de changements globaux fortement liés (climatiques et anthropiques), la compréhension et la quantification de la dynamique des ressources en eau et des risques sont essentielles pour les gestionnaires.
Ce quatrième volume de la série expose la présentation et la mise en pratique sous QGIS et ses librairies des applications traitant des problématiques eau et risques. Les outils de systèmes d'information géographique (SIG) sont très présents dans ces domaines, en raison de la forte utilisation des données de télédétection, de réseaux de mesures, et des produits à valeur ajoutée disponibles pour des utilisateurs finaux.
QGIS et applications en eau et risques s'adresse aux équipes de recherche en géomatique, aux étudiants en 2e et 3e cycle universitaire, et aux ingénieurs impliqués dans la gestion des ressources en eau et du territoire. Cet ouvrage fournit les données et développements informatiques ainsi que toutes les captures d'écran relatives à l'application QGIS pour mener à bien les différentes étapes de chaque application.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !