"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La biographie du plus grand champion de l'histoire de l'athlétisme, sauveur d'une discipline en grand danger à son arrivée au haut niveau, par le journaliste dont il est le plus proche.
Le seul athlète à avoir conquis neuf médailles d'or olympiques a raccroché ses pointes à l'été 2017. C'est non seulement un monument de l'athlé qui s'en va mais c'est aussi le sauveur d'une discipline qui était en perdition (dopage, fraudes, corruption...) à son arrivée sur les pistes.
Depuis des années, Bolt est la seule authentique star planétaire du premier sport olympique, un sport en crise qu'il a porté médiatiquement et économiquement sur ses épaules.
Même si Bolt ne s'est jamais considéré comme le sauveur de son sport, ses années de règne témoignent pourtant d'une véritable lutte entre le Bien et le Mal, entre Bolt, sympathique, fêtard et nonchalant et Justin Gatlin, dopé et âpre au gain.
Ainsi, en 2008, à Pékin, quand le talent et le charisme de Bolt électrisent les Jeux olympiques pour la première fois, avec trois records du monde sur 100m, 200m et 4x100m, Gatlin, le champion olympique du 100m en titre depuis 2004, purge sa suspension. C'est dans ce contexte d'affaires de dopage à répétition touchant ses plus grandes stars et menaçant la crédibilité de l'athlétisme, qu'un messie nommé Bolt lui est apparu pour le sauver. C'est cette histoire-là, racontée de l'intérieur, au contact de tous ses protagonistes, que raconte Nicolas Herbelot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !