Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'agilité est aujourd'hui une qualité dont toute entreprise doit disposer pour faire face aux exigences de ses clients, aux attaques de la concurrence et à l'évolution rapide des technologies qu'elle exploite.
Or, si les organisations finissent par réagir aux évolutions de leur environnement, il n'en va pas de même de l'informatique et des services qu'elle propose. Elle est en effet ressentie comme contraignante, inadaptée, peu flexible et " budgétivore". Comment expliquer la quasi universalité de ce constat alors que, simultanément, les technologies de l'information progressent chaque jour et offrent des services de plus en plus indispensables ? Depuis des décennies, des langages, des outils et des modes d'organisation sont proposés pour pallier cette lacune, mais force est de constater que, s'ils ont amélioré l'efficacité des informaticiens, ils n'ont pu apporter une réponse satisfaisante au manque d'agilité de l'entreprise.
Dépassant les clivages et les arguments technologiques traditionnels, cet ouvrage apporte une série de réponses basées sur le constat de l'absence d'un langage de représentation et d'action utilisable aussi bien par les hommes de métier que par les informaticiens. L'originalité de cet ouvrage tient donc à son approche globale de l'entreprise. Lorsqu'il s'agit de structurer l'entreprise pour en faire un lieu efficace mais humain, il ne saurait être question d'étudier séparément chacune de ses grandes fonctions.
L'urbanisation doit être celle de l'entreprise dans son intégralité, à laquelle doivent contribuer en synergie les responsables des métiers et les informaticiens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"