Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le mystérieux Earthboi serait aussi âgé que la planète Terre. Il connaît la nature et ses êtres sous toutes leurs facettes. Ainsi, lorsqu'il constate, avec horreur, les effets dévastateurs de l'être humain sur eux, il décide de réagir. Grâce aux réseaux sociaux, @realearthboi partage sa vision à des followers de plus en plus nombreux et développe une application qui va insuffler une prise de conscience écologique chez ses utilisateurs. À une époque où la plupart des gens voudraient sauver le monde, mais où personne ne sait par où commencer, Earthboi apparaît comme leur sauveur. Mais l'influenceur va lui-même être confronté à un dilemme : l'humanité et la survie de la planète sont-elles compatibles ?
Alors on ne va pas se mentir, même si j'étais plutôt intriguée par cette couverture psychédélique, j'ai été franchement déçue par le scénario de cette bd…
Je n'ai pas compris là où voulait nous emmener l'auteur, trop mystique à mon goût…
Les sujets abordés - l'écologie, les réseaux sociaux - avaient pourtant de quoi m'intéresser, mais la magie n'a pas vraiment opéré.
Une fois dit cela, les dessins sont tout en nuances, très doux. En tonalités de bleu ou rose saumon. Il se dégage des planches une impression de douceur.
Il n'y a pas de bulles de dialogue dans ce livre mais une voix off qui raconte l'histoire, ce qui ne la rend pas forcément très vivante, active…
De là une certaine distance qui enlève de la fluidité au récit.
Une écolo-fable ? Pas si sûr ! Je vous laisse juger de la chute…
Quelle étrange atmosphère !
Qui est Earthboi ? Un influenceur ? Un prophète New Age ? Une entité mystique ? Il partage la conscience du monde depuis sa création et va tenter d’éveiller l’humanité. Alors qu’Earthboi semble créer une utopie, l’ambiance est pesante. Nous sommes là, spectateurs, mis à distance des événements qui pourtant nous semblent si familiers. Peut-être est-ce lié à la narration qui se fait comme en voix-off, les textes se trouvant sous illustrations. Earthboi nous fascine et pourtant, on ressent à la lecture comme une peur primaire jaillissant du fond des âges.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement