Une vie sur notre planète

Couverture du livre « Une vie sur notre planète » de David Attenborough aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

La véritable tragédie de notre époque se déroule sous nos yeux, à l'échelle de la planète tout entière:la disparition de notre milieu naturel. Notre mode de vie actuel précipite la biodiversité vers un déclin certain, et cela s'est produit au cours de ma seule existence. De même qu'après Tchernobyl la ville ultramoderne de Prypiat est devenue inhabitable et fut désertée en l'espace de quarante-huit heures, il ne sera plus possible de vivre sur notre planète si nous épuisons ses écosystèmes.Voici mon témoignage et ma vision de l'avenir. Comment nous en sommes arrivés là et comment, si l'on agit maintenant, il est encore temps de sauver la vie sur Terre.D.A.

• Riche témoignage d’un auteur qui a consacré sa vie a montrer la beauté de la vie sur terre en réalisant des documentaires pour la BBC et dresse au seuil de sa vie un constat désabusé des prédations de l’homme sur la biodiversité. Quelques pistes de solutions optimistes égayent un peu un ouvrage...

Riche témoignage d’un auteur qui a consacré sa vie a montrer la beauté de la vie sur terre en réalisant des documentaires pour la BBC et dresse au seuil de sa vie un constat désabusé des prédations de l’homme sur la biodiversité. Quelques pistes de solutions optimistes égayent un peu un ouvrage sombre, mais d’un réalisme saisissant.