Une vie brève, une vie de génie ; Antonia Pozzi (1912-1938), poétesse italienne

Couverture du livre « Une vie brève, une vie de génie ; Antonia Pozzi (1912-1938), poétesse italienne » de Gerard Desbois aux éditions Du Pantheon

« Je vis de la poésie comme les veines vivent du sang », ainsi s'exprime Antonia Pozzi (1912-1938). Remarquable poétesse, philosophe et intellectuelle italienne, elle a été emportée prématurément à l'âge de 26 ans par son désir d'un amour absolu et un sentiment d'incomplétude impossible à... Voir plus

« Je vis de la poésie comme les veines vivent du sang », ainsi s'exprime Antonia Pozzi (1912-1938). Remarquable poétesse, philosophe et intellectuelle italienne, elle a été emportée prématurément à l'âge de 26 ans par son désir d'un amour absolu et un sentiment d'incomplétude impossible à combler.
À travers cet ouvrage, Gérard Desbois invite le lecteur à découvrir le parcours bouleversant de cette femme aux talents et aux expériences multiples qui a évolué dans une Italie étouffée par le fascisme mussolinien.