Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Née de l'Affaire Dreyfus, autour du concept moderne d'antisémitisme, l'extrême-droite française vagabonde, au début de ce siècle, de tentatives de coups d'Etat en complots sénatoriaux.
Ainsi, dès 1920, l'affaire de la maladie n°9, préfigure la politique antijuive de Vichy. Avec l'Etat français du maréchal Pétain, l'heure de gloire de l'extrême-droite aurait pu coïncider avec son acte de décès. Mais, dans l'ombre des Républiques, elle renaît toujours de ses cendres et finit par se constituer, au début des années 80, en machine de guerre politique. Une Tradition de la haine se présente comme un répertoire de figures autour desquelles s'est construite une rhétorique, s'est érigée une culture aujourd'hui séculaire mais toujours menaçante.
Cette enquête au coeur de l'extrême-droite aborde les temps forts de son histoire (l'Affaire Dreyfus, Vichy et la collaboration), effectue des descentes dans des zones obscures ou méconnues (la maladie n°9) et éclaire quelques-uns de ses avatars contemporains (le FN, Radio Courtoisie).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !