"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les enjeux de l'insécurité sociale, du chômage massif durable et de la précarité sont au coeur de notre époque.
Les insuffisances des réponses apportées par les partis de gauche, toutes les forces politiques et le mouvement social lancent des défis de créativité. Le projet de Sécurité d'emploi ou de formation (SEF) se propose d'y répondre par une construction d'ensemble radicalement novatrice et des avancées immédiates. Il vise un projet de société et de civilisation, comme jadis la Sécurité sociale, et même de façon plus ample et plus audacieuse.
Il s'agit d'assurer à chacune et à chacun un emploi ou une formation, avec un bon revenu et des passages de l'un à l'autre maîtrisés par les intéressés. On supprimerait et dépasserait le chômage dans une mobilité de promotion. Ce projet inspire déjà des expériences et des avancées de la loi, en France. L'ouvrage concerne, à la fois, les grands débats économiques et politiques sur les réponses au chômage et de multiples chantiers de construction, partant des diverses situations concrètes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !