Une petite robe Liberty

Couverture du livre « Une petite robe Liberty » de Gardeur Francoise aux éditions Captiot
  • Editeur : Captiot

« Très haut dans le ciel, bien au-dessus de moi, Maude joue les Mary Poppins. Je la vois qui tourne et virevolte ; sa petite robe lâche de pleines poignées d'étoiles. Je ferme les yeux et je demande un rêve. » Mourir... est- ce vraiment la fin de tout ? Pas sûr ! Sur l'autre rive, Marguerite, nounou à la retraite, entraîne la jeune Maude, collégienne des années 70, dans d'insolites aventures posthumes.

Un chassé-croisé entre la vie et la mort, qui par la magie d'une petite robe, réalise les rêves, déconstruit le malheur, et retisse des liens familiaux trop longtemps rompus, notamment avec Edmond, le père de Maude. De la Franche-Comté au Montana, sur le fil nostalgique du temps perdu, le formidable espoir de renouer avec la vie. La vie et rien d'autre.