Une Peche D'Enfer

Couverture du livre « Une Peche D'Enfer » de Lou-V+Perigot-J aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard
  • Nombre de pages : 40
  • Collection : PACOM
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Les auteurs :

Les auteurs :
Virginie lou et joseph périgot sont romanciers : éloge de la lumière au temps des dinosaures, aux éditions actes sud, pour virginie ; le bruit du fleuve, chez calmann-lévy, pour joseph. joseph a créé, dans les années 1980, aux éditions syros, la collection « souris noire », et l'un et l'autre ont écrit des dizaines de livres destinés aux jeunes. dans le même temps, virginie a conduit de nombreux ateliers d'écriture, avec des jeunes et des adultes, et joseph a écrit une soixante de téléfilms, dont plusieurs séries pour la jeunesse (« seconde b », « les intrépides », « fleur bleue », « extrême limite »).

Le livre :
Juju passe son temps à dire des gros mots, tout fier de se donner mauvais genre. il a même l'impression d'être un vrai pacom en utilisant ces mots pacom les autres. lulu, à l'inverse, sous la coupe de sa prof de piano très « prout-prout-ma-chère », châtie son langage à l'extrême. un jour, elle s'autorise à modifier un mail que juju est en train d'écrire à pépé, remplaçant tous les gros mots par des ***. fureur de juju, grand débat dans la famille