Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une nouvelle politique ; c'est le système qu'il faut changer !

Couverture du livre « Une nouvelle politique ; c'est le système qu'il faut changer ! » de Maurice Andre-Bouchet aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310031943
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La France, pays riche par son agriculture, ses monuments, sa gastronomie, son industrialisation, sa médecine, sa recherche, etc.
Malgré cela, tous les politologues et observateurs confirment son déclin, chute vertigineuse qui semble irréversible. La faute aux gouvernances qui se succèdent et... Voir plus

La France, pays riche par son agriculture, ses monuments, sa gastronomie, son industrialisation, sa médecine, sa recherche, etc.
Malgré cela, tous les politologues et observateurs confirment son déclin, chute vertigineuse qui semble irréversible. La faute aux gouvernances qui se succèdent et reproduisent le même « système » qu'il faut désormais changer, de trop nombreuses questions restant entières :
? Pourquoi l'association Capital-Travail, chère à De Gaulle n'était-elle toujours pas mise en oeuvre dans toutes les entreprises ?
? Tout le monde reconnaît la nécessité d'une réforme des syndicats en vue d'une amélioration du dialogue social. N'est-il pas urgent de la réaliser ?
? Quelles sont les réformes indispensables à la Justice pour enrayer la montée en puissance du terrorisme et des délits, notamment ceux des plus jeunes ?
Maurice André-Bouchet y répond dans cet ouvrage unique en fournissant les mesures qui doivent être prises et en proposant de nombreuses solutions nouvelles.
C'est à ces conditions que l'on peut entrevoir un avenir meilleur, pour assurer le redressement durable de notre pays et redonner à la France un nouvel essor.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.