Une nouvelle chance

Couverture du livre « Une nouvelle chance » de Jean-Pierre Halimi aux éditions Halimi
  • Editeur : Halimi

Qui n'a pas un rêve dans sa vie ? Peu de gens le concrétisent. Je ne suis pas de ceux-là. Surmonter les obstacles, se retrouver agressé, diffamé, injurié par un entourage que je croyais amical, m'a détourné de ma route initiale pour me conduire à la réalisation du rêve de toute une vie : me rendre utile. C'est ainsi que je me suis tourné très tôt vers les animaux, pour offrir ma confiance aux chiens malheureux, en sachant qu'eux ne me trahiront jamais. A force de volonté, de ténacité, de pleurs, de drames et d'amour, mon association voit enfin le jour et se met au service des chiens abandonnés, maltraités, mal aimés, leur donnant ainsi UNE NOUVELLE CHANCE. J'ai atteint mon but, mon rêve. Au-delà de cette mission de sauvetage, j'espère au plus profond de moi que les maîtres vont changer et tenter d'offrir une nouvelle chance à leur animal avant de le jeter derrière des barreaux. Halte aux abandons intempestifs ! Votre chien n'est pas un objet. En l'abandonnant, vous le condamnez à mort ou à vivre des années d'enfermement : une vie de chien en somme.