Une muse m'a dit

Couverture du livre « Une muse m'a dit » de Solange Lentini aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Solange Lentini est née en plein coeur de Marseille, à deux pas de la porte d'Aix, puis a vécu une grande partie de son adolescence dans le quartier de la Major, au voisinage de la Cathédrale.

Son sens artistique se manifeste au début des années 70, d'abord par l'écriture de poèmes puis quelques années plus tard par un profond désir de peindre ; ainsi va naitre « Morgane ». Tout cela de façon totalement intuitive : Solange Lentini est une pure autodidacte.
Elle réside maintenant dans un charmant village provençal mais reste profondément attachée à sa ville natale et en particulier à la « Bonne Mère » à laquelle elle rend régulièrement visite.