Une maman pour l'éternité ou Notre Dame en famille

Couverture du livre « Une maman pour l'éternité ou Notre Dame en famille » de Jerome Anres aux éditions Romaines
  • Editeur : Romaines

Jérôme Anrès partage sa profonde dévotion pour la Vierge Marie sous la forme d'un dialogue entre un père et ses deux fils âgés de 14 et 8 ans. Une Maman pour l'Éternité ou Notre Dame en Famille est rédigé sous la forme d'un roman et plonge le lecteur dans de beaux échanges familiaux qui suivent le fil des interrogations des enfants.
Interrogations auxquelles leur père répond par une analyse et des explications accessibles mais néanmoins approfondies, basées sur les écrits de grands saints et théologiens ainsi que sur les Ecritures. Le livre suit le fil du « Je Vous salue Marie » en expliquant le sens profond et intrinsèque de ces paroles.
La Vierge Marie est bien-entendu la figure centrale de ce roman, comme Co-Rédemptrice, gardienne de notre salut, phare dans la tempête et face aux épreuves de l'existence. Marie comme choix de Dieu, céleste autant que terrestre puisque c'est en elle que le Très Haut a choisi de s'incarner, elle est donc le maillon indissociable de la Sainte Trinité.
Ambassadrice des hommes auprès du Seigneur, salvatrice car indispensable à notre salut, Mère entre toutes les mères. Ce livre aborde toutes les facettes de cette figure céleste et saura toucher le lecteur, au-delà de l'aspect tout cartésien des analyses et commentaires proposés, au plus profond de son coeur par l'amour et la ferveur qui en émanent. Dans ce roman qui témoigne de la dévotion qu'il voue à la Sainte Vierge, Jérôme Anrès répond à des questions qui se posent à tous âges et apporte des réponses adaptées aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Un livre à lire en famille.