"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sous les averses de pluie rappelons-nous la chute de constantinople.
Au long des décennies sa grandeur est allée décroissant, les mécanismes du pouvoir se sont corrodés, les affaires de venise et de gênes, la recrudescence des ennemis proches, les querelles de famille, les morts et les alliances, la maladie, la pourriture, et ce qui devait arriver est arrivé. les églises n'ont pas réussi à s'unifier. la chrétienté continuait à opposer deux europes, d'orient et d'occident, comme deux nuits désaccordées ou comme les dents éparpillées par cadmos.
Imperturbable, le concile discutait de la provenance du saint-esprit. émanait-il du père, du fils, ou bien des deux, et du sens des prépositions, quelles explications pouvaient renforcer le symbole, et de l'autorité de saint basile face à eunomius, ou des raisons de marc d'éphèse. entre-temps constantinople pourrissait et l'hiver s'emparait de l'histoire dans son immense et fluviale dimension et les conciliaires changeaient de ville à cause des frais.
ça coûte cher de discuter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !