"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui mieux qu'Alain Duhamel incarne l'intérêt national pour la politique ? Pour la première fois, ce témoin incontournable de la vie politique française revient sur 50 ans d'histoire de la Ve République. Après le succès de ses Portraits-Souvenirs, le journaliste nous livre ici les scènes politiques les plus frappantes, les plus pittoresques, parfois les plus cocasses et quelquefois les plus sombres auxquelles il a assisté. De Mai 68 au départ fracassant du Général de Gaulle, de l'effondrement du communisme à la crise actuelle, c'est avec la sagacité de l'observateur chevronné -doublée d'un véritable talent de conteur- qu'il nous propose sa lecture inédite des temps forts de notre République.
Alain Duhamel a publié plus d'une quinzaine d'ouvrages dont Les Peurs françaises, Prix de l'essai de l'Académie Française. Il est éditorialiste à RTL, Libération, Le Point, et plusieurs journaux de province.
Cet essai se lit comme un roman ... dont les personnages sont nos sept présidents de la Vème République et nos politiques, plus ou moins aimés, détestés, méprisés. Le texte est limpide, parfaitement bien écrit (quel bonheur de lire ce français parfait, ces belles phrases rondement menées) et au fil des pages, nous apprenons plein de choses sur des événements graves ou pas, qui ont fait la France d'aujourd'hui, une France qui a besoin de désir et de leaders charismatiques pour continuer à briller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !