Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Même si nous n'en avons pas tout à fait conscience, nous nous représentons la vérité comme ce qui ne change pas. Ainsi, ce que nos parents nous ont dit, ce que nos amis nous disent, nous y croyons peut-être parce que le désir de croire à la vérité, tellement sécurisant, est plus fort que l'acceptation du changement. Car on a bien souvent changé de vérités au cours de l'histoire, tant scientifiques, politiques, morales que dans nos simples existences.
Ainsi, loin que la vérité se confonde avec une sorte d'éternité qui copierait la réalité, ne faut-il pas lui accorder un caractère historique, en ce qu'elle serait, comme nous tous, soumise au temps et à son élaboration ? Et si la vérité n'était pas derrière nous, simple constat de l'existence des choses, mais plutôt devant nous, comme ce que nous construisons et ne cessons d'inventer avec les autres ? Loin d'être assurée et rassurante, faudrait-il alors la penser comme une croyance, dotée d'une certaine valeur ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !