Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'écrivain Guillaume de Fonclare confie ici une foi qui n'atteint pas son objet, et qui bute sur les certitudes d'un rationalisme bien ancré. Témoignant d'une aspiration spirituelle forte, l'auteur livre le récit d'une vie endeuillée vouée à l'espérance et qui pourtant résiste à croire. Ses précédents livres avaient déjà croisé la question spirituelle, elle est ici aimantée par le récit sensible d'une vie passée à chercher le visage de Jésus.
Un visage qui s'est d'abord confondu avec celui du père, trop tôt disparu. Alors quand le miroir se brise, comment croire encore? Dans ce texte sensible, instruit par des années de fréquentation assidue des textes bibliques, la quête d'une foi solide devient un éloge de ce qui se tient au bord du vide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !